Réunion Unan

Georges Assaiantes, Vice Président de l’Union Nationale des Associations de Navigateurs, Christian Bourbier, Président  de l’Alliance des Amodiataires et Usagers des Ports de Plaisance de France, François Cornu, responsable de la commission juridique de l’UNAN et Marie Pierre Lainé, UNAN Med, sont venus nous rencontrer lors de notre réunion hebdomadaire du samedi 29 juin dernier.

Cette réunion a été très instructive.

Nous avons présenté nos actions en cours, taxe de séjour, modification des contrats d’abonnements et régularisation des 49/51 et avons pu recevoir leurs avis et conseils pratiques.

Nous avons en particulier longuement discuté de la situation des 49/51 et de la nécessité de trouver une solution pour les régulariser.

Nous avons également évoqué la communication des listes d’attentes et de la liste des inscrits au Clupp, rendue obligatoire par une décision récente de la CADA.

La devise de l’UNAN, « l’union fait la force », correspond parfaitement à cette association qui fédère, à travers les associations locales, plus de 20.000 plaisanciers en France et siège, au côté de Gérard d’Aboville, au Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques. Elle intervient ainsi en amont dans la définition du cadre réglementaire qui régit notre passion.

Notre association de plaisanciers a rejoint l’UNAN-MED quasiment dès notre création. Nous bénéficions ainsi d’un réseau d’information sur la plaisance et les ports de tout premier ordre et nous pouvons ainsi échanger sur les problèmes que nous rencontrons à Bandol.

L’UNAN organisera cet automne à Nantes un grand colloque sur la plaisance et la mer en compagnie des associations de plongeurs, de pécheurs et de chasseurs sous marins. Nous vous en reparlerons.

2 comments on “L’association de plaisanciers bandolais « AG Clupp Bandol » a reçu l’équipe dirigeante de l’Unan

  1. Pingback: Réunion d’information de l’UNAN le samedi 26 octobre à la SNB | AG CLUPP-Bandol

  2. Pingback: Réunion d’information de l’UNAN à Bandol | Bandol-blog

Les commentaires sont fermés.