Le CLUPP

Le Clupp de Bandol, Comité de Liaison des Usagers Permanents du Port de Bandol est une instance administrative ouverte à tous les plaisanciers pouvant justifier d’un titre de stationnement de 6 mois minimum dans le port.

Son fonctionnement est régi par l’article R*622-3 du Code des Ports Maritimes :

« Le comité local des usagers permanents du port comprend les titulaires d’un contrat d’amodiation ou de garantie d’usage de poste d’amarrage ou de mouillage et les bénéficiaires d’un titre de location supérieur à six mois délivré par le gestionnaire du port. Leur liste est tenue à jour par le gestionnaire du port. L’inscription sur la liste s’effectue sur la demande de l’intéressé assortie des justifications appropriées. Le comité local des usagers permanents du port est réuni au moins une fois par an par le maire ou son représentant. Il reçoit communication du budget du port ».

Ce Clupp n’a jamais été réuni à Bandol. C’est regrettable, alors qu’il est la seule instance légale de consultation et d’échange entre les plaisanciers et l’administration du port.

Le Clupp a également la mission d’organiser la désignation des représentant des plaisanciers au Conseil Portuaire.

Nous vous recommandons de vous inscrire chaque année sur la liste du Clupp de Bandol en adressant à la Capitainerie un courrier le demandant, auquel vous joindrez vos justificatifs de stationnement pour une durée minimale de 6 mois.